La obra crucificada.- gica
Fecha Monday, 26 January 2009
Tema 110. Aspectos jurídicos


Perdonad si me repito, pero me ha parecido que este titular es más contundente [ver anterior]:

ACTUALITTE

L'Opus Dei CRUCIFIÉ par la cour d'appel de Paris: assignation irrecevable

Allez, zou, ça c'est plié et on n'en parle plus.

Irrecevable, et retournez donc à vos bénitiers! La cour d'appel de Paris ne l'a pas prononcé en ces termes, mais elle a bel et bien débouté l'Opus Dei qui a lancé une poursuite judiciaire contre l'éditeur Après la lune, qui a fait paraître Camino 999.

Estimant que son organisation est présentée «comme une organisation criminelle réelle», l'Opus Dei réclamait 30.000 € de dommages-intérêts, pour compenser la lourde injure faite à Josémaria Excriva, auquel il est fait allusion dans le livre. Jean-Jacques Reboux et la romancière étaient donc attaqués, pour un livre qui était «considéré comme entièrement diffamatoire».

Mais selon la cour d'appel de Paris, l''assignation est clairement irrecevable, et l'organisation est renvoyée dans ses pénates, tout comme cela avait été le cas au cours de sa première attaque en 2007.

La cour d'appel précise d''autre part que le TGI de Paris avait déjà jugé «avec raison», que la première assignation était nulle, les revendications n'étant pas suffisamment appuyées par des citations convaincantes tirées du livre.









Este artículo proviene de Opuslibros
http://www.opuslibros.org/nuevaweb

La dirección de esta noticia es:
http://www.opuslibros.org/nuevaweb/modules.php?name=News&file=article&sid=13940